En ce deuxième jour de 1917, la Déclaration Balfour marqua le début d'un processus de colonisation par l'Organisation sioniste avec l'approbation de la puissance impérialiste britannique.
La déclaration Balfour était un engagement public de la Grande-Bretagne à déclarer son objectif d'établir un « foyer national pour le peuple juif » en Palestine.
C'est un jour pour rappeler au monde comment un mouvement sioniste a commencé à occuper illégalement une terre souveraine sans aucun respect pour les droits des peuples autochtones, et même aujourd'hui, il continue de violer toutes les lois internationales et d'ignorer toutes les résolutions des Nations Unies.
La création en 1948 d'un État illégitime appelé Israël, qui a évolué vers un régime d'apartheid et en est venu à se présenter comme le propriétaire légitime de ce qui est faussement appelé « une terre sans peuple » pour un « peuple sans terre » est un jour noir pour la communauté internationale.
Arthur Balfour était alors le porte-parole du Royaume-Uni, lorsqu'il a transmis l'engagement du Cabinet britannique aux Rothschild, chef de l'Organisation sioniste, qui ont directement approuvé le projet sioniste dans son intégralité.
Nous réitérons notre condamnation de cette décision historique et sinistre du gouvernement britannique de faire une déclaration publique reconnaissant aux Palestiniens que le Royaume-Uni est la cause première de ce que les Palestiniens souffrent aujourd'hui.
Nous appelons l'ensemble de la communauté internationale à continuer de faire pression pour le démantèlement de l'Israël illégitime et à réparer la grave erreur historique.
Le Royaume-Uni est pleinement responsable des atrocités qui ont été perpétrées et de la déshumanisation en cours des Palestiniens en Palestine.
À ce jour, le Royaume-Uni n'a montré aucun remords pour son péché historique.
Israël était la création du Royaume-Uni, et la Déclaration Balfour - dont Israël conserve le document principal - justifiait la poursuite du génocide contre les Palestiniens, montrant au monde comment une puissance impériale peut décider de la carte du monde.
Notre engagement à soutenir le droit palestinien est sans réserve. Nous nous joignons au mouvement international pour affirmer notre position selon laquelle la seule solution est de libérer la Palestine et de redessiner la carte palestinienne telle qu'elle était ses frontières d'origine.
Nous condamnons et nous opposons au soutien continu du Royaume-Uni à Israël à ce jour et exigeons qu'il révise sa position.