Breaking News

L’AFRIQUE EST DESORMAIS UNE PRIORITE POUR LE SAINT SANCTUAIRE ABASSITE A KERBALA

shadow

Une rencontre importante a été fait entre le directeur de l’agence presse islamique BINOUR HSSSEIN et le responsable du centre des études africain en Irak. Monsieur Ali Bernard CHANGAM venu du Cameroun pour le Arba’ine de l’imam Hussein (as) a été reçu personnellement par son excellence cheikh Saad as-shamri directeur du centre. Ce centre est sous l’égide du saint sanctuaire Abassite et est le plus important en Irak pour les études du continent africain. Cheikh Saad as-shamri qui a visité plusieurs fois l’Afrique a présenté le centre et ses divers activités et réalisation sur le continent africain dans plusieurs domaines dont scientifique, religieux, intellectuel et social. Il a souligné que le continent africain compte énormément pour le légataire religieux du saint sanctuaire Abassite sayyid Ahmed Safi. Et il a souhaité que les hommes de médias et écrivains africains aient des bonnes relations avec le centre pour diffuser le message des Ahlul bayt. Quant au directeur de l’agence de presse BINOUR HUSSEIN, il était très satisfait de la rencontre et de l’attention que le saint sanctuaire Abassite porte désormais sur le continent africain. Il a souligné comme doléances au cheikh Saad As-shamri de faire des efforts pour aider les africains qui veulent visiter les imams en Irak dans l’obtention des visas pour des pays qui n’ont pas d’ambassades irakienne comme le Cameroun. Car dit-il, c’est un grand frein pour les pèlerins camerounais. Environ 1 heure d’échange ont servi pour présenter le Cameroun sur le plan religieux, politique, social et économique.

Le Centre d'études africaines qui a son siège dans la ville sainte de Najaf a été créé par le saint sanctuaire Abassite. Ce centre constitue un précédent scientifique au niveau de l'activité scientifique et culturelle de l'État irakien, car il représente l'un des centres spécialisés dans les affaires du continent africain. Le Centre est l'une des divisions de la Direction des affaires intellectuelles et culturelles, et par conséquent, il est divisé en plusieurs unités comme suit :

Premièrement : L'Unité de Recherche qui est l'unité de production scientifique et de connaissances des chercheurs et spécialistes des affaires africaines dont les activités sont les suivantes :

  1. Conférences.
  2. Séminaires.
  3. Ateliers.
  4. Séances de discussion.
  5. Rédaction de recherches et d'études.
  6. Les rapports des chercheurs.

Deuxièmement : L'unité de reportage. Cette unité travaille sur la préparation, la formation et la réhabilitation des capacités de reportage de ceux qui travaillent dans le domaine de la diffusion islamique. Cette unité communique avec les centres et les sociétés islamiques pour implanter ou renforcer l’école Ahl al-Bayt (la paix soit sur eux) sur le continent en diffusant les valeurs de fraternité et de tolérance, et renoncer aussi à la violence.

Troisièmement : L'unité de traduction : L'unité de traduction travaille à la production des recherches du centre dans les langues officielles et locales et travaille à leur diffusion sur le continent africain à travers les associations et les centres présents en Afrique.

Quatrièmement : La Cellule Média La cellule média couvre les activités des cellules du centre en diffusant l'ensemble des productions de la cellule recherche, reportage et traduction, elle travaille également à la production de documentaires sur le continent africain, à l'enregistrement et à la diffusion de conférences via la chaîne YouTube du centre.

Cinquièmement : L'unité Internet L'unité Internet supervise le site officiel du centre, en plus de fournir le matériel scientifique disponible sur Internet, qui est inclus dans les besoins des autres unités.

Sixièmement : l'unité de la subjectivité et des relations.