Breaking News

Le Centre d'études africaines organise un symposium scientifique sur le rôle des religieux dans la coexistence pacifique et le dialogue national en Afrique

shadow

Le Centre d'études africaines affilié au Département des affaires intellectuelles et culturelles du sanctuaire sacré d'al-Abbas (p) a tenu son symposium scientifique sous le titre : « le rôle des religieux dans la coexistence pacifique et le dialogue national en Afrique » dans la salle du centre.

Et le directeur du centre, Cheikh Saad Sattar Al-Shammari, a déclaré dans un communiqué que le symposium, qui portait sur la coexistence pacifique et nationale dans les sociétés africaines, y a vu la presence d’un membre du Conseil Al-Rabat Al-Muhammadi en Irak, Sheikh Kamel Al-Fahdawi, et le chef des Coptes en Irak, le Père Mina Al-Urshalimi. La session a été supervisée par le professeur Dr. Sheikh Hassan Karim Al-Rubaie, un groupe d'étudiants irakiens en sciences religieuses et des communautés africaines.

Cheikh Al-Shammari a ajouté que les études et les recherches qui ont été présentées sont dans l'intérêt de la communauté africaine et l'incarnation du principe de la coexistence pacifique et du respect et de la préservation des droits d'autrui, et c'est ce que notre religion islamique authentique, Muhammadi , affirmé.

Le centre d’études africaines est le tout premier centre d’étude du continent africaine dans le golfe arabe et le siege est à Najaf irak. Le centre est divicé en plusieurs unités :

Premièrement : L'Unité de Recherche, qui s'occupe de la production scientifique et de connaissances des chercheurs et spécialistes des affaires africaines.

 Les réalisations de cette unité sont les suivantes :

conférences.

Séminaires.

ateliers.

Table ronde.

Rédaction de recherches et d'études.

Rapport des chercheurs.

Deuxièmement : L'unité de reportage. Cette unité travaille sur la préparation, la formation et la qualification des capacités de reportage de ceux qui travaillent dans le domaine du reportage islamique. Où cette unité cherche à communiquer avec les centres islamiques et les associations des adeptes des Ahl al-Bayt (la paix soit sur eux) sur le continent africain au niveau qui contribue au processus d'introduction de la doctrine des Ahl al-Bayt ( PBUH) et répandre les valeurs de fraternité et de tolérance, et le renoncement à la violence.

Troisièmement : Unité de traduction : L'unité de traduction travaille à reproduire les productions des unités du centre dans les langues officielles et locales, et travaille à les diffuser sur le continent africain à travers les associations et les centres là-bas.

Quatrièmement : La Cellule des Médias La Cellule des Médias assure la couverture des activités des unités du Centre en diffusant l'ensemble des productions de la Cellule de Recherche, de Reportage et de Traduction, ainsi que la production de documentaires sur le continent africain, l'enregistrement et la diffusion de conférences à travers la Chaîne YouTube du Centre (John the African Channel).

Cinquième : L'Unité Internet L'Unité Internet supervise le site officiel du centre, en plus de fournir le matériel scientifique disponible sur Internet, qui relève des besoins des autres unités. Sixièmement : l'unité de soi et des relations.