Breaking News

Coronavirus : Comment l'Iran a fait pour guerir plus de 27.000 personnes

shadow

Les autorités sanitaires ont encore annoncé un bilan quotidien de 133 morts lors des dernières 24 heures, ce qui porte à plus de 3.872 le nombre total de décès. Selon Kianouch Jahanpour, le chef du Centre des Relations publiques et des Informations du ministère iranien de la Santé, du Traitement et de l'Éducation médicale, ce mardi 7 avril, 2.089 nouveaux cas positifs ont été définitivement recensés dans le pays ce qui porte à 62.589 le nombre total des personnes infectées chez nous

Le porte-parole du QG de la lutte contre le coronavirus du ministère iranien de la Santé a déclaré : « Heureusement, le rythme de guérison s'est accéléré et jusqu'à présent 27 039 patients se sont rétablis et s’en sortent au final ».  

« 3 987 patients atteints du Covid-19 sont dans un état critique », déplore monsieur Jahanchahi, toujours lors de son point de presse télévisé quotidien .

« Nous espérons que les efforts que les gens ont déployés ces dernières semaines pour contrôler cette maladie se poursuivront dans les prochains jours toujours avec le même sérieux ».

Il a demandé à la population de rester autant que possible à la maison (auto-isolation) en raison de l'épidémie mortelle de Covid-19.

Le taux de la participation au dépistage virtuel du coronavirus sur le site salamat.gov.ir lancé par le ministère de la santé a atteint 69 millions de personnes, a-t-il poursuivi avant d’encourager le peuple à y prendre part massivement.

M.Jahanpour a déclaré que la ligne téléphonique 4030 est désignée pour obtenir un test de dépistage du coronavirus avant d’appeler les Iraniens de répondre aux appels et de coopérer avec les forces sanitaires chargées de cette mission.