Breaking News

CORONAVIRUS: l'islam trouve le médicament

shadow

Le monde fait face à une épidémie les plus dévastatrices des 30 ans dernières années : LE CORONAVIRUS. Tous les pays sont concernés et cela est allé jusqu’à modifié nos pratiques religieuses. De l’Arabie saoudite qui interdit aux pèlerins l’entrée sur son sol, à l’Iran qui ferme le mausolée de Fatima Maassouma à Qom, sans oublié les habitudes islamiques concernant les embrassades entre les fidèles.

Devant tout ceci, le monde est impuissant !! Pourtant Allah nous a donné une solution à travers la lecture de la ZIYARAT ACHOURA !

Je vous rapporte une histoire à l’époque où le monde faisait aussi face à une autre épidémie et l’islam avait donné le traitement aux habitants de Samara en Irak.

Shaheed-e-Mehraab, Ayatullah Dastghaib Shirazi (ra) raconte ici un incident rapporté d’Ayatullah Uzma Shaikh Abdul Kareem Haayeree (ra), le fondateur du Hauz-e-Ilmiyyah à Qom. Haayeree (ra) raconte : « J’habitais Samarrah pour poursuivre des études religieuses. La ville était alors touchée par une terrible peste. De nombreuses personnes mourraient tous les jours. C’est alors qu’un groupe d’érudits religieux se réunissaient dans la maison de notre professeur Syed Mohammed Fesharki (ra). Mirza Mohammed Taqi (ra) vint aussi à la réunion. Le sujet de cette rencontre était la terrible peste et les nombreuses vies humaines perdues. Mirza Taqi (ra) dit: “si je vous demande de faire quelque chose, le ferez-vous?” Tout le monde répondit : « bien sûr, nous obéirons à tout ce que tu nous demandes. ». Mirza (ra) ordonna alors : « dites à tous les croyants de Samarra de réciter les 10 prochains jours la Ziyarat Achoura et d’en donner la récompense, les mérites, à l’âme de la mère de l’Imam de Temps (P), Nargis Khatoon (sa), et ainsi les gens seront a l’abri de la peste. » L’information fut transmise à tous les croyants de Samarra et commencèrent tous à réciter la Ziyarat d' Achoura. Dès le lendemain, il n’y avait plus aucun croyant mort de la peste. Seuls les non-croyants continuaient à mourir. Ces non-croyants remarquèrent alors cela et demandèrent à leurs amis croyants comment cela se faisait qu’eux ne mourraient plus. Ils répondirent que c’est parce qu’ils récitaient la Ziyarat d'Achoura. En entendant cela, tout le monde à Samarra se mit à la réciter. Tout le monde fut ainsi protéger des effets périlleux de la peste.

Zîyârat 'Âshûrâ ou ziyarat Achoura se réfère à un texte constitué d'un ensemble de prière que les chiites récitent de près ou de loin, pour l'Imam al-Husayn (a) et afin de commémorer la tragédie du martyre de l'Imam et ses compagnons à Karbala.

Ce texte est attribué à l'Imam Muhammad al-Bâqir (a), le cinquième Imam descendant du Prophète Muhammad (saw).

Vous trouverez l’intégralité de cette prière dans de nombreux ouvrages islamiques.