Breaking News

Comment partager avec les autres durant le mois dé Ramadan

shadow

« Evitez le feu [de l’Enfer], ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte ! Evitez le feu [de l’Enfer], ne serait-ce qu’avec une gorgée d’eau ! » le saint prophète (saw).

Le Ramadan est là.

Il est bien connu que le fait d'assurer à un jeûneur de quoi rompre son jeûne est immensément récompensé. De même, il est bien connu que le jeûne a un mérite très élevé et que les jeûneurs ont un rang éminent, et que c'est pour cette raison que la récompense de leur donner de quoi rompre leur jeûne est immense, et correspond à ce mérite élevé et à ce rang éminent. Le Messager (saw) a dit en parlant de la récompense de celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne :

" Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur lui-même. "

Donc celui qui assure à un jeûneur son repas de rupture du jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur. Nos Imams (as), tenaient beaucoup à donner aux jeûneurs de quoi rompre leur jeûne et cela reste encore une pratique courante et une habitude que les gens suivent génération après génération.

Vous pouvez nourrir dés familles croyantes en Afrique en nous contactant par whatsapp au 00237670227910