Breaking News

Cameroun: les massacres des populations anglophones sous le silence de la communauté internationale

shadow

Des hommes armés ont tué, ce vendredi, 22 villageois, dont 14 enfants et des femmes, dans un village d'une province peuplée par la minorité anglophone dans le nord-ouest du Cameroun, a annoncé l'ONU à l'AFP, l'opposition accusant l'armée d'avoir perpétré un "massacre".

Le drame s'est déroulé vendredi aux environs de 14 heures dans le village de Ntumbo, a précisé James Nunan, dont l'équipe a recueilli "de nombreux témoignages" permettant d'établir ce bilan.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, l'un des deux principaux partis de l'opposition, a "condamné le massacre" de femmes et d'enfants, dans un communiqué. "Le régime dictatorial" et "le chef suprême des forces de sécurité et de défense sont les premiers responsables de ces crimes", poursuit le parti.

Sur leurs pages Facebook, l'avocat Agbor Mballa, un des leaders de la contestation anglophone et chef d'une ONG de défense des droits de l'homme, a condamné "l'horrible meurtre" de "femmes et d'enfants (...) par les forces de défense de l'Etat", et le journaliste web en exile Michel Biem Tong, affirme " LA FRANCE ET PAUL BIYA ORGANISENT L’INCENDIE DES MAISONS ET LE MASSACRE DES CIVILS POUR ‘FRANCOPHONISER’ LES « REGIONS » ANGLOPHONES".